En Octobre 2014 CÉPHÉE LED a présenté à Pessac (33) sur le stade de Rugby Cap de Bos sa solution AAA-LUX, en présence notamment de représentants de la ville et de la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux désormais Bordeaux Metropole). Afin de pouvoir réaliser une comparaison entre éclairage conventionnel et éclairage LED, un projecteur AAA-LUX a été installé sur un mât et nous avons laissé allumé un projecteur conventionnel sur le mât opposé.

L'évènement a débuté avec une présentation par CÉPHÉE LED des possibilités de sa gamme AAA-LUX series.

Avantages de la solution

> Puissance du flux lumineux
> Controle de l'instensité du flux lumineux
> Pilotage à distance en sans-fil
> Économies d'énergie générées 
> Remplacement en 1 pour 1 des projecteurs conventionnels 2000 Watts

Présentation à Pessac(33)Références existantes

> Terrains de foot
> Terrain de tennis
> Terrain de Rugby
> Aéroport
> Port
> Gares de triage

Après la présentation suivi d'une séance de questions/réponses très intéressante, la soirée s'est poursuivie par un apéritif dînatoire... en attendant la nuit complète afin de pouvoir se rendre au stade du Cap de Bos pour une démonstration en réel.

Le projecteur avait été installé le jour même par les équipes CITEOS. Ils ont pu constater que l'installation était identique à celle d'un projecteur conventionnel, l'appareil LED faisant le même poids et la même taille.

Le projecteur a été positionné à 18 mètres de hauteur et placé à plus de 17 mètres de la ligne de touche.

Installation Pessac (33)Projecteur AAA-LUX en comparaison avec projecteur conventionnelLe WS series d'AAA-LUX est composé de huit modules. Ces huit modules ne sont pas huit projecteurs indépendants que l'on aurait simplement assemblé mais font partie du luminaire de façon intrinsèque.Chacun des modules a un type de Led et d'optique propre.Le fait d'avoir séparé le projecteur en plusieurs modules lui permet d'améliorer de façon significative son  flux lumineux et l'on peut dire aujourd'hui que les projecteurs AAA-LUX sont les seuls à avoir le même poids, la même taille, le même flux lumineux que les projecteurs conventionnels de 2000 Watss et à consommer uniquement 1700 Watts au maximum.

 

 

Résultat

Contrairement aux projecteurs classiques, la solution CÉPHÉE LED | AAA-LUX éclaire tout de suite à la puissance maximum. Les projecteurs peuvent s'éteindre et s'allumer immédiatement. pas de temps de chauffe ni de refroidissement.
Evidemment la grande nouveauté c'est la gradation (dimming) des projecteurs AAA-LUX. On peut faire varier, grâce à une télécommande sans-fil, la puissance du flux lumineux de 10% à 100%.

Les photos ci-dessous représentent le terrain de rugby illuminés avec deux projecteurs, l'un classique (2000 Watts iodure métalique) et le second un WS 250 AAA-LUX

 A droite flux venant de AAA-LUX Comparaison éclairage AAA-LUX/Classique 

 

Pour en savoir plus sur CÉPHÉE LED

Pour en savoir plus sur AAA-LUX