AAA-LUX présente son projecteur LED de puissance Génération 6


Comment être devenu l’exemple à suivre dans les sports de haut-niveau

C’est l’histoire d’une authentique réussite. En 2009, dans un bureau à Eindhoven aux Pays-Bas, AAA-LUX crée une première mondiale. En à peine 8 ans, la société est dans le peloton de tête de l’éclairage sportif LED. Grâce à l’arrivée des projecteurs LED de 6ième génération, AAA-LUX s’attend à consolider encore plus cette position.

AAA-LUX eclairage stadePourtant, les collaborateurs à Eindhoven doivent parfois se gratter la tête. Ils ont pris si rapidement une position de premier plan avec des clubs de football en Premier League anglaise, en Allemagne avec la Bundesliga, la série A italienne et dans le monde du football néerlandais. Mais aussi dans d'autres sports professionnels, comme l’ASVEL l'équipe championne de basketball de Villeurbanne, la Roger Federer Tennis Arena ou encore le stade belge de Coupe Davis. Ce ne sont là que quelques exemples d'environnements sportifs de haut niveau utilisés par AAA-LUX.

Pas seulement un projecteur puissant

Pour le grand public, les grands stades attirent l'œil, avec une forte montée en puissance des shows lumineux. "Bien sûr, nous produisons régulièrement ce type d'éclairage, mais le plus souvent nous visons plutôt les centres d‘entraînement. Par exemple, « jetez un oeil sur un club comme le Schalke04 ", déclare Erik Swennen, PDG d'AAA-LUX. "Ils ont besoin d'un meilleur éclairage à moindre coût, donc la LED est la solution. Nous excellons notamment dans la capacité à utiliser les infrastructures déjà existantes comme les mâts par exemple. Normalement, la LED est plus lourde et plus grande que les projecteurs conventionnels afin de pouvoir faire diminuer la température. Cependant, AAA-LUX en 2009 a fait le choix de concevoir des projecteurs légers et de petite taille. Ceci explique la forme particulière des raccords. Pas une grande boîte à lumière, mais plusieurs spots qui forment ensemble un projecteur. "
Swennen ajoute : «Les gens n'y pensent pas souvent, car les projecteurs sont ressentis comme quelque chose de simple. Effectivement c'est comme cela que ça devrait être. Cependant, il y a une quantité considérable de techniques intelligentes nécessaires pour mettre en œuvre ce luminaire LED. C’est pour cela que nous sommes des spécialistes".

Accessible aux sports de loisir

L'exemple utilisé ci-dessus est un bon enchaînement vers les sports de loisirs parce que l’infrastructure utilisée - le type et le positionnement des mâts - est similaire. Dans chaque ville ou village, vous pouvez trouver différents terrains sportifs. Engager une réduction des coûts dans ces lieux est une pure nécessité. Les clubs sportifs doivent mettre de l’ordre dans leur budget. Parce que leur éclairage sera en moyenne allumé de 400 à 1000 heures par an, cette réduction des coûts joue un rôle majeur.
AAA-LUX eclairage terrain de footL'investissement dans l'éclairage LED peut être mesuré lorsque tous les mâts d'éclairage et le câblage peuvent être conservés. Avec le design intelligent d'AAA-LUX, leur produit s'intègre très souvent parfaitement dans les limitations techniques de l'infrastructure existante. AAA-LUX a ainsi réalisé des éclairages LED pour de nombreux clubs, y compris ceux avec un petit budget. Swennen: "Nous avons gagné de nombreux projets en partie grâce à la bonne uniformité de l'éclairage et aux techniques intelligentes dans notre gestion de l’électronique, le contrôle des projecteurs ou encore la limitation de la pollution lumineuse. »

 

Gen6: Garder notre avance

D'autres entreprises dans le monde n'ont pas manqué de le remarquer, il y a eu plusieurs tentatives de copier les bases de conception de AAA-LUX. Par conséquent, il est important de se maintenir en tête de peloton. Pour cette raison, AAA-LUX présente sa 6ème génération (Gen6). Un appareil qui est encore plus léger et offre moins de résistance au vent plus que jamais auparavant. Naturellement, il s'adaptera encore mieux aux infrastructures existantes grâce à ce qui précède. De plus, le projecteur est élégant et pourtant robuste. "On l'appelle déjà le ‘moteur V8’ dans le monde des projecteurs de puissance", selon Swennen, se référant aux 8 modules LED qui forment un projecteur. "Une comparaison évidente si vous regardez son contour robuste. Cependant, ce n'est pas le cas en termes de consommation d'énergie bien sûr "

Supervision intelligente

AAA-LUX CONTROL BOX 2.0

En outre, AAA-LUX introduit un tout nouveau système d'exploitation sous le nom de «Contrôle Box 2.0 ». "Simplicité d'installation et d'utilisation, c'est ce qui est important. Mais nous voyons beaucoup de possibilités d'offrir du confort à l'utilisateur. Cela se traduit à travers l’utilisation d’un écran tactile, ou d’une app (avec le nom approprié "AAApp"), mais surtout dans la façon dont le système complet d’éclairage est supervisé ", explique Swennen.
Les clients obtiennent un aperçu de la consommation d'énergie et de l'état technique de l'éclairage 24 heures sur 24. Quand un appareil devient lentement plus chaud parce que, par exemple, un oiseau a décidé de construire son nid dessus, le système le détecte et des mesures peuvent être prises pour empêcher un appareil d'être endommagé. Swennen: "Le sentiment que le système d'éclairage est surveillé est quelque chose de très apprécié par nos clients. "

Changement d’échelle

Dire que AAA-LUX est apprécié, c‘est une évidence quand on regarde les résultats. Ils assurent plus de 200 projets par an sur 5 continents, et ces projets deviennent plus grands et impressionnants.
Par exemple, un complexe d'entraînement pour la Coupe du Monde de la FIFA ou un immense parcours de golf avec un nombre de projecteurs tel que vous pourriez facilement illuminer cinq stades UEFA Champions League, ou des pistes de ski avec une taille comparable. "L'échelle augmente énormément", dit un Swennen fier et souriant.

Le nouveau bâtiment mis en service l'année dernière est déjà à son maximum. Actuellement, les possibilités d'expansion sont explorées. Parce qu’en plus de l'éclairage des terrains de sport, AAA-LUX se concentre également sur l'éclairage industriel, avec également des mâts de grande hauteur dans par exemple, les ports, les aéroports et les grands parkings.

"Les choses peuvent avancer à un rythme effarant", dit Swennen avec un sentiment d’euphémisme. "Et nous attendons beaucoup de notre 6ème génération de projecteurs LED AAA-LUX."