Les grandes surfaces ce sont aussi les parkings de supermarché, d'aéroport ou bien encore des gares. CÉPHÉE LED propose des solutions lorsque la hauteur des mâts est supèrieure à 8 mètres. Cette hauteur peut aller jusqu'à 45 mètres. Nos luminaires LED ont des puissances de flux variables ce qui procure des économies de consommation substantielles. Le critère principal dans le process de décision d'installation de systèmes à LED reste ici la durée d'utilisation annuelle.

Nos différents luminaires ont une puissance variant de 80 Watts à 1500 Watts. Cette variété permet de trouver le projecteur adéquat en fonction des caractéristiques topologiques du parking. La robustesse de nos produits et leur qualité de conception/fabrication entraînent une maintenance très diminuée par rapport à une solution conventionnelle. Nos gammes AAA-LUX et LIGHTING TECHNOLOGIES sont fabriquées en Europe. Ils répondent donc tous aux normes en vigueur les plus exigeantes.

Choisir une solution CÉPHÉE LED c'est l'assurance d'un éclairage fiable, performant, durable et économique.

Avantages de la Solution CÉPHÉE LED dans l'Éclairage de Parkings 

Niveaux de flux lumineux et qualité de lumière 

La puissance du flux lumineux de nos solutions est reconnue internationalement. Nos gammes de projecteurs comportent des innovations qui ont fait leurs preuves depuis 2009. La qualité de la lumière obtenue grâce à notre température de couleur de 5200°K et à notre Indice de Rendu des Couleurs (IRC) supèrieur à 80 donnent le sentiment d'être éclairé comme en plein jour. C'est un gage de sécurité pour l'utilisateur.

Eclairage de parking avec CÉPHÉE LED

Eclairage de parking avec une solution CÉPHÉE LED

Compatibilité avec les caméras de sécurité 

Caméra et éclairage

La technologie intelligente permet la supervision et la commande à distance des lieux et des installations. Il est possible d’activer et de désactiver des lignes de production et d ‘ouvrir ou fermer des portes à partir d’un poste central situé n’importe où sur le site. Pendant ce temps, la qualité de la production et la présence de personnes ou de véhicules continuent d’être supervisées. Tout ceci est devenu possible grâce à l’introduction des caméras de surveillance high-tech. Même les caméras bon marché ont une qualité telle qu’elles peuvent capturer chaque petit détail. Les caméras plus chères peuvent même être équipées de la vision de nuit. Mais un investissement dans des caméras de surveillance peut tourner au gaspillage quand on achète de nouveaux projecteurs. Il faut comparer les caractéristiques techniques des caméras et des luminaires avant de choisir une solution. Quand la fréquence des projecteurs ne correspond pas à la fréquence des images, l’écran de la salle centrale de contrôle clignote en permanence. Les images saisies par les caméras de surveillance peuvent alors être perdues. Un clignotement permanent peut distraire l’opérateur ou même lui faire perdre son attention. Des études internationales ont montré que l’attention des opérateurs en charge de suivre les écrans des caméras de surveillance commençait à baisser après 20 minutes seulement quand les images ne sont pas de qualité. 

Passage aux LED

Les projecteurs à LED AAA-LUX  ou LIGHTING TECHNOLOGIES n’ont aucun effet négatif sur le fonctionnement des caméras de surveillance et sur la qualité visuelle. Le courant continu qui traverse les LED permet de baisser directement les lumières, ce qui permet de réduire toute interférence technique. Une fois la lumière baissée, elle est uniforme, ce qui permet de conserver un haut niveau de qualité des images, sur le moniteur. Les prises de vue des caméras de surveillance sont dorénavant acceptées par beaucoup de tribunaux dans le monde et la qualité, qui s’améliore, des enregistrements des caméras, a influencé de nombreuses lois. Mais, à la base, les systèmes de caméras de surveillance sont là pour pour empêcher des actes d’être commis et pour permettre aux opérateurs d’agir immédiatement. La bonne qualité de l’éclairage par LED peut faire la différence et permettre aux opérateurs d’agir immédiatement.

CÉPHÉE LED prend en compte dans ses notes de calcul d'éclairage la présence éventuelle de caméras de surveillance.

Gradation et pilotage en sans-fil 

Un avantage majeur de nos solutions c 'est la faculté de pouvoir régler l'intensité de l'éclairage en fonction de capteurs de luminosité ou bien d'une horloge. Ce la procure énormément d'économie et cela assure un respect des normes de flux lumineux sur les parkings.
Pour en savoir plus sur la commande en sans-fil

Etude Photométrique

Nos études photométriques sont l'assurance du sérieux de CÉPHÉE LED dans son approche de l'éclairage LED. Ces notes de calcul d'éclairage permettent de proposer la meilleure solution en fonction des critères utilisateurs. Qui plus est, CÉPHÉE LED s'engage sur les résultats obtenus par simulation.

Eclairage parking d'un Zenith avec CÉPHÉE LED  Eclairage parking Eindhoven avec CÉPHÉE LED 

 

Produits Préconisés

AL 60  JT01  JT 02 AL 360 FREGAT LED