Quel que soit la hauteur, les dimensions et le type de votre entrepôt, CÉPHÉE LED propose une ou plusieurs solutions adéquates pour un éclairage LED réussi. Nous réalisons systématiquement une étude photométrique pour nos clients afin d'atteindre les objectifs qui nous sont fixés : éclairer mieux et économies. Tous les projecteurs LED ne sont pas équivalents, loin s'en faut. Nos gammes AAA-LUX et LIGHTING TECHNOLOGIES proposent des luminaires spécialement conçus pour les milieux industriels.

Les puces électroniques et les optiques de nos produits sont testées pour amener un flux lumineux fort et loin. C'est l'un de nos premiers engagements : la conformité du résultat obtenu en corrélation avec l'étude photométrique fournie.
Notre second engagement c'est la réelle qualité de nos projecteurs : ils sont garantis entre 5 et 10 ans. Fabriqués en Europe, ils répondent à toutes les normes en vigueur et comportent de nombreux brevets exclusifs. 
CÉPHÉE LED est continuellement à l'écoute de ses clients et nous savons construire une solution sur mesure englobant les spécificités de votre activité.

L'étude photométrique d'un entrepôt

C'est la première étape d'un projet d'éclairage réussi. Nous recueillons les besoins, étudions l'existant et proposons ensuite une ou plusieurs solutions.

Entrepôt logistique 8 mètres de hauteur     Prévisions en lux de l'entrepôt logistique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit ici par exemple d'obtenir un éclairage puissant (plus de 300 lux au sol alors que la norme n'exige pas plus de 150 lux). Une fois l'installation terminée, les mesures prises confirment les prévisions de l'étude à moins de 2% prêt. Aucune surprise pour nos clients concernant la puissance du flux obtenu.

Gestion de l'éclairage LED pour un entrepôt

Il faut bien avoir à l'esprit qu'un éclairage LED est également un système électronique, avec tous les avantages que cela comporte. La possibilité de piloter finement les projecteurs procure une source d'économies supplémentaire, par exemple :
> Allumer à 100% les racks au moment où les opérateurs interviennent
> Laisser un allumage de sécurité à 10% lorsqu'il n'y a aucun picking en cours
> Garder un allumage satisfaisant sur l'ensemble des voies de circulation
> Allumer à 100% lors d'une alerte intrusion
> Relier la puissance de l'éclairage en fonction de la luminosité extèrieure
> Relier le pilotage de l'éclairage à une GTB existante

L'application de mesures de gestion appropriées conduisent à une économie sur l'éclairage CÉPHÉE LED jusqu'à 80% par rapport à une solution classique.

 

Schéma de principe d'une solution smart lighting CÉPHÉE LED pour l'éclairage d'un entrepôt

Type de Produits Préconisés

HB LED  JT 01  JT 02