L'éclairage LED d'un atelier ou d'une usine présente de nombreuses similitudes avec l'éclairage d'un entrepôt. Les deux principales différences sont le niveau de flux à obtenir ainsi que la prise en compte des critères de sécurité. Les besoins des opérateurs varient en fonction de leurs activités; c 'est pourquoi il est important pour un éclairagiste professionnel de bien connaître l'activité du client afin de proposer les éclairages les mieux adaptés.

Contrairement aux entrepôts, les niveaux d'éclairement ne sont pas définis au sol mais à hauteur de poste de travail. Il est important également de bien différencier les zones de circulation des zones de production, celles-ci n'obéissant pas aux mêmes règles.

CÉPHÉE LED dispose des projecteurs pour éclairer des locaux industriels de 3 mètres jusqu'à 35 mètres de hauteur. Nos luminaires intègrent des technologies novatrices permettant d'éclairer fort, et surtout loin.

Bien entendu le critère de décision d'un passage à l'éclairage LED est le Temps de Retour sur Investissement. A flux lumineux équivalent, le ROI est très souvent inférieur à 3 ans.

 

En Résumé 

Pour en savoir plus sur nos luminaires dédiés aux entrepôts et aux ateliers, rendez-vous sur l'article Eclairage LED Entrepôt

A savoir : CÉPHÉE LED dispose de toute une gamme de produits destinés à l'éclairage industriel basse hauteur (inférieure à 4 mètres) comme par exemple :
> LZ M LED : équivalent 1, 2 ou 3 néons / Grande robustesse
> LNK ou LED MALL : ligne continue de lumière
> INOX LED : pour les atmosphères difficiles

N'hésitez pas à vous rendre sur la page produits ou bien nous contacter directement pour en savoir plus sur nos savoir-faire en termes d'éclairage industriel.

 

Eclairage LED atelier

Eclairage LED d'un atelier 

Vérification résultat obtenu

Vérification de la qualité de l'éclairage 

Type de Produits Préconisés

HB LED  JT 01  JT 02  LZ M UNI LED TH  SLICK.PRS ECO LED 60