Les solutions CÉPHÉE LED sont particulièrement bien adaptées à l'éclairage des terrains de tennis couverts. Nos solutions offrent un éclairage à la fois économique, non éblouissant, robuste et respectant l'ensemble des normes de la fédération Française de Tennis. Quel que soit le type de terrain, nous savons proposer la solution adéquate grâce à des études techniques spécifiques sur lesquelles nous nous engageons. Construction en dur, bulle, terre battue et tous les autres types de terrain ont une solution d'éclairage LED CÉPHÉE LED.

Nos éclairages LED permettent aux utilisateurs d'avoir :
> un éclairage blanc jour
> un meilleur constraste
> une meilleure visibilité des balles rapides
> un allumage immédiat

Quant aux exploitants, nous leur garantissons :
> une maintenance fortement réduite
> une baisse de consommation significative
> un pilotage aisé

Terrain couvert construction en dur

Quelque soit le gabarit existant de votre court ou le type de terrain au sol nous proposons la meilleure solution possible. Que ce soit pour un terrain entraînement (500 lux au sol) ou pour des terrains de compétition. Une grande partie des terrains couverts disposent de rangées de luminaires conventionnels disposés le long des lignes de couloir. Nous remplaçons généralement ces luminaires conventionnels (néons, lampes au sodium,...) par nos luminaires LED spécialement dédiés à l'éclairage sportif. 

Tennis couvert

L'objectif est double. Il est d'abord qualitatif. Notre solution éclaire mieux qu'un éclairage conventionnel pour 97% de nos clients. Tout d'abord il n'y a pas de perte de flux au cours de la vie du système. Si l'on ajoute les qualités intrinsèques de nos projecteurs LED (température de couleur, éblouissement limité, rendu des couleurs) cela apporte aux utilisateurs un confort d'utilisation jusque là inégalé. Grâce au savoir faire CÉPHÉE LED l'uniformité de la lumière au sol dépasse les 70% et procure un plaisir de jouer certain.
Le second objectif est économique. Pour une puissance d'éclairage équivalente à celle d'une solution conventionnelle, notre solution LED divisera environ par deux la consommation. Mais le plus important c'est la quasi absence de maintenance. Changer un luminaire en hauteur n'est pas toujours facile (sol non compatibles avec une nacelle, coût important donc on attend que plusieurs ampoules grillent avant d'intervenir,...). Avec nos luminaires c 'est au minimum dix ans de tranquilité. Le temps de retour sur investissement est alors souvent inférieur à 5 ans.

Terrain sous une bulle gonflable

Tennis sous une bulle gonflableTennis bulle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une configuration de plus en plus fréquente. Quelque soit le nombre de courts sous la bulle nous proposons une solution d'éclairage moderne, fiable et robuste.
Il s'agit ici dans la majorité des cas d'un éclairage indirect (on illumine la bâche qui par réflexion éclaire les courts). De multiples paramètres entrent en jeu comme par exemple le degré de réflexion de la bâche (variable en fonction de son état), le type de terrain (la terre battue encrasse les projecteurs), la hauteur des projecteurs...
Il y a un véritable travail d'ingénierie photométrique à effectuer par CÉPHÉE LED pour s'assurer d'obtenir un résultat optimal. Il est souvent impossible de proposer simplement un projecteur LED "équivalent" à un projecteur existant.
En véritable professionnel de l'éclairage sportif, nous accompagnons nos futurs clients en visitant l'installation afin de s'assurer de proposer la bonne configuration d'éclairage LED.

 

Type de projecteurs préconisés

HB LED 228  JT 02  OLYMPIC LED 160