L'éclairage LED d'une patinoire ou d'un terrain de hockey sur glace est tout à fait envisageable, comme la majorité des complexes sportifs indoor. CÉPHÉE LED propose des solutions pour un éclairage circulaire (projecteurs placés à la périphérie du terrain) ou bien un éclairage situé sur des traverses au dessus de la surface. Les solutions projecteurs gradables permettent également de réaliser des économies lors des entraînements de hockey ou bien encore de réaliser des effets sur la glace.

Tous les projecteurs LED ne sont pas identiques. La qualité de la lumière, la capacité des luminaires à projeter loin le flux lumineux, la robustesse, toutes ces caractéristiques et bien d'autres varient grandement d'une marque à une autre. Les produits CÉPHÉE LED sont spécialement conçus pour l'éclairage sportif et ses exigences. Combiné au savoir-faire de notre société, c'est une solution responsable que nous proposons à nos clients, solution sur laquelle nous nous engageons en termes de résultat (flux lumineux au sol, uniformité).

L'éblouissement est une donnée importante dans le cadre de la mise en lumière d'une surface glacée. Non seulement il faut prendre garde à l'éblouissement direct, mais également à la réflexion par le sol de la lumière. L'ensemble de ces paramètres sont pris en compte dans les études photométriques réalisées par CÉPHÉE LED

La qualité de nos gammes de produit (fabriquées en Hollande et/ou en Russie) nous permettent de proposer des projecteurs fiables, performants et répondant à l'ensemble des critères d'exigence de nos clients. 

 

Exemple d'illumination LED

Patinoire étude photométriqueNous avons conçu un projet pour l'éclairage d'une patinoire avec plus de 1000 lux au sol. Grâce à un positionnement circulaire et nos gammes AAA-LUX WS 400 et JT 02 le résultat obtenu est supérieur à 1100 lux avec une uniformité dépassant les 80%.

En termes d'économie d'énergie : La solution CÉPHÉE LED c'est 51 kw alors que la solution conventionnelle c'est plus de 130 KW. Non seulement notre solution LED réduit la consommation, mais également l'abonnement au fournisseur d'énergie. Sachant qu'en plus il est possible de grader l'instensité du flux lumineux et donc de réaliser des économies supplémentaires, les coûts d'utilisation deviennent bien plus faibles que ceux d'une solution classique. Et si l'on rajoute une quasi absence de maintenance, la solution LED devient une évidence.

Plus l'éclairage est fréquemment utilisé, plus il est intéressant d'installer une solution LED. 

 

 

 

Type de produits préconisés

WS 400  JT 02  HB LED