CÉPHÉE LED avec sa gamme LIGHTING TECHNOLOGIES propose des projecteurs pour éclairer les piscines. On parle ici de luminaires pour éclairer les bassins et non pas de spots à insérer dans les piscines. Les piscines couvertes sont des lieux où règne une forte humidité. Les projecteurs peuvent même être soumis à une corrosion due au chlore (de moins en moins utilisé) présent dans l'eau.

L'éclairage LED est cependant parfaitement adapté pour la pratique de la natation :
> Augmentation du confort visuel grâce à des températures de couleur type blanc froid (supèrieure à 5000°K)
> Suppression de l'effet miroir, le fond du bassin est visible ce qui entraîne une meilleure sécurité
> Le confort visuel est présent pour les utilisateurs mais aussi pour les maîtres nageurs
> Bien entendu les économies d'énergie sont présentes (jusqu'à 60% d'économie). 

Pour une construction neuve, le choix d'un éclairage LED est aujourd'hui le choix juste. D'un point de vue qualité de lumière et économies d'energie/maintenance, la technologie LED est désormais leader sur le marché. Encore faut-il choisir les produits adéquats et un éclairagiste spécialiste de la mise en lumière des lieux de sport.
Pour une rénovation, une étude photmétrique et un calcul de Retour sur Investissement est nécessaire, afin de s'assurer que le résultat final soit conforme aux besoins utilisateurs et générateur d'économies.

Eclairage LED piscinesAvantages de l'éclairage LED

> Allumage instantané : pas de temps de chauffe ni de temps de refroidussement après une coupure d'électricité par exemple
> Possibilité de grader la lumière (dimming). Peu utilisé dans la natation
> Maintenance fortement réduite : durée de vie supèrieure à 30000 heures, soit plus d'une décénie d'utilisation sans changer d'ampoule et sans perdre de flux lumineux. Etant donné la hauteur des installations, c'est une forte économie de fonctionnement
> Une puissance de flux équivalente à celle des luminaires conventionnels, pour une consommation diminuée environ de moitié.

 

 

Mon projet d'éclairage de piscine est-il réalisable ?

Pour répondre avec certitude à cette question, CÉPHÉE LED réalise forcément une étude photométrique. Le résultat de cette note de calcul d'éclairage indique le nombre de lux que l'on va obtenir et l'uniformité de l'éclairage. Elle indiquera aussi les valeurs de l'éblouissement. En tant que professionnel de l'éclairage sportif, CÉPHÉE LED assure que le résultat terrain sera équivalent à moins de 2% près à l'étude théorique.
Cette phase d'ingénierie est indispensable. L'éclairage LED est une véritable transition technologique et chaque projet est plus ou moins un cas particulier. Pour pouvoir se prononcer avec certitude sur le nombre et la puissance des projecteurs LED nécessaires à la mise en lumière d'une piscine, l'étude technique est obligatoire.

Produits Préconisés

ATLAS    HB LED 228