La spécificité des downlights AlphaLED c'est la qualité de la lumière rendue, qualité durable dans le temps. Depuis 2008 les downlights peuvent avoir des IRC (Indice de Rendu de la Couleur) allant juqu'à 98. Après 5 ans d'utilisation en continue, il n'y a aucun décalage de couleur constaté.

D'un point de vue technique, cette qualité du flux lumineux s'exprime par un maximum de 2 steps dans les ellipses de Macadam. Cette qualité est obtenue grâce à un travail d'ingénierie en partenariat avec Xicato, le concepteur des puces LED. AlphaLED et Xicato concoivent en même temps des chips LED et les downlights pour une intégration optimale. 

Le maintien des couleurs est obtenu parce que :

Chaque module est testé individuellement et tuné pour produire la couleur exacte désirée de lumière blanche. La longueur d'onde de la lumière bleue est mesurée et la quantité de phosphore appropriée est appliquée au module.
Tous les problèmes de décalage de couleur sont supprimés. Le module AlphaLED utilise une chambre de mélange optique interne avec la technologie de phosphore corrigé à froid pour s'assurer que la variation normale de la température de couleur reste en deça des normes maximales.
La température de couleur choisie reste stable et cohérente tout au long de sa vie. AlphaLED assure que la variation naturelle du rendu des couleurs ne sera pas perceptible à l'œil humain.
Le maintien de la lumière reste dans les 2 SDCMs. C'est plus précis que toute autre source de lumière artificielle.

Fidélité des couleurs

De nouveau il faut avoir à l'esprit que les luminaires AlphaLED garantissent non seulement 5 années de durée de vie mais aussi 5 années avec moins de 5% de perte de flux et aucun décalage dans le rendu des couleurs.

IRC 98 alphaled led cephee led     Alpha led cephee led maintenance en lumen