Le stade communal de Ferrara est un stade de 18000 places comportant deux grandes tribunes. Il est équipé de 4 mâts sur les lesquels a été déployée la solution AAA-LUX. La puissance de nos projecteurs démontre ici toute leur capacité à illuminer de grandes surfaces sportives.

L'équipe dirigeante de ce stade Paolo Mazza a utilisé la pause estivale pour améliorer la qualité du bâtiment et des projecteurs. Elle a décidé d'aller vers la solution projecteurs LED AAA-LUX car il s'est avéré que les mâts n'étaient plus en mesure de supporter un poids supplémentaire pour les projecteurs additionnels requis par la Fédération Italienne de Football.

Le choix AAA-LUX est un choix commun entre la direction du stade, la ville de Ferrara et la Fédération Italienne de Football. Le fait qu'AAA-LUX soit le premier fabricant à éclairer un terrain de sport selon les normes et ait réalisé avec succès près de 450 installations LED à ce jour, a fortement contribué à leur décision.

Uniquement 70 projecteurs à LED de la série WS AAA LUX ont été nécessaires pour répondre à la norme. Les appareils ont été placés sur quatre mâts de 30 mètres pour éclairer le terrain. En utilisant le système intelligent de contrôle d'éclairage et de gestion de AAA-LUX (LCMS), chaque luminaire peut maintenant être contrôlé indépendamment.

Comme l'ensemble des projecteurs AAA-LUX, la luminosité de la série WS peut être ajustée. Cela permet d'atteindre différents niveaux d'éclairage pour les différents matches de championnat. Être en mesure de réduire les niveaux d'éclairage sans affecter l'uniformité ou la luminosité contribue également à réaliser des économies supplémentaires.

L'éclairage amélioré signifie beaucoup pour Spal 1907, le club de la ville. Le club vise un retour dans la ligue supérieure, la Serie A où, à un moment donné, il a été classé 7e. Grâce à la nouvelle lumière AAA-LUX, les joueurs sont maintenant en mesure de mieux suivre la balle et peuvent agir immédiatement. Cela devrait contribuer à améliorer le niveau de leur jeu.

Le stade Paolo Mazza est le premier stade de football en Italie qui utilise les projecteurs à LED. Ailleurs en Europe, cependant, il ya des stades qui sont éclairés par AAA-LUX depuis des années déjà. Le stade du football Luxol à Malte fut le premier stade à adopter les projecteurs LED AAA LUX. L'éclairage du stade peut même être exploité à partir des Pays-Bas. Football Club Hoogstraten en Belgique a opté également en 2013 pour les luminaires à LED AAA-LUX. Avec ce choix, le club a évité une amende de l'Association Belge de football et surtout dispose désormais d'un éclairage ultra performant.