L'aéroport de Jersey peut maintenant être opérationnel 24/24. Il vient d'être équipé de la solution AAA-LUX afin de maintenir un éclairage performant et économique. C'était un projet important car l'aéroport est le lien vital qui relie l'île avec l'Angleterre et l'Europe continentale. L'île est considérée comme un lieu idyllique pour vivre, un havre de paix pour les impôts... mais surtout une lueur d'espoir pour les navires en détresse.

L'aéroport fonctionne normalement à partir de tôt le matin et jusqu'à 22 heures. Pour assurer que le maintien en conformité de l'aéroport maintient avec les normes modernes, il a été récemment renové. La mise à niveau de l'éclairage a été considérée comme étant l'une des priorités.

Les mâts étant encore en bon état, les exploitants de l'aéroport cherchaient une solution leur permettant de les conserver et donc de limiter les investissements. Un autre critère tout aussi important, la possibilité d'intégrer dans le système de contrôle existant de l'éclairage, la future solution LED. La solution choisie devait aussi pouvoir répondre rapidement à une situation d'urgence.

Pour répondre à l'ensemble de ces critères, la solution AAA-LUX s'impose.

Les nouveaux projecteurs LED AAA-LUX éclairent les tarmacs et s'intègrent parfaitement sur les mâts existants. Ces luminaires ont une forme similaire et le même poids que les luminaires classiques auparavant utilisés. Les luminaires en aluminium moulé et enduits de poudre de polyester avec un dissipateur thermique intégré et une protection IP65 peuvent également faire face à la corrosion apportée par le sel.

Les contrôles des luminaires ont été intégrés dans les systèmes d'exploitation de l'aéroport. Les luminaires peuvent également être allumés dans les boîtes à bouton-poussoir sur les mâts et les capteurs présents sur les tarmacs.

Lorsque l'aéroport n'est pas en cours d'utilisation, les luminaires AAA-LUX offrent suffisamment de lumière pour une visibilité permettant une parfaite sécurité. Au cours de ces périodes, les projecteurs ne consomment que 50% de leur énergie maximale.

Plus important encore, les niveaux d'éclairage peuvent être augmentés à 100% sur simple pression d'un bouton lorsque les situations d'urgence nécessitent un éclairage optimal immédiat.

Par la modernisation de son éclairage, l'aéroport de Jersey a fait en sorte qu'il soit compatible avec les normes internationales.

JERSEY aéroport

  JERSEY Aéroport

Jersey Aéroport   Jersey Aéroport