L'aéroport de Schiphol fait de rapides progrès avec ses nouvelles places de stationnement pour les avions qui restent à l'aéroport pendant la nuit. La nouvelle aire de stationnement peut gérer tous les types d'avions, y compris les Airbus A380 des différentes compagnies aériennes qui volent vers et depuis l'aéroport. AAA-LUX a été sélectionné pour éclairer la zone de stationnement.

 
L'éclairage LED haute puissance devrait veiller à ce que les plans soient bien éclairés la nuit, malgré leur taille.

L'aéroport de Schiphol est un hub important pour l'Europe. Près de 320 compagnies aériennes volent vers et depuis l'aéroport sur une base régulière. Beaucoup de ces compagnies aériennes disposent de l'Airbus A380, le plus grand avion avec passagers au monde.

Pour accueillir les avions qui restent à l'aéroport de Schiphol la nuit, l'aéroport s'affaire maintenant à étendre sa zone d'attente. Les projecteurs AAA-LUX seront utilisés pour l'éclairage à venir.

Les projecteurs LED AAA-LUX ont l'avantage de pouvoir être gradés sans affecter la qualité et l'uniformité de l'éclairage, et donc de contribuer l'aéroport à réaliser de substantielles économies sur les factures d'énergie. Les nouveaux projecteurs AAA-LUX peuvent également être intégrés dans le système existant de gestion de contrôle d'éclairage (LCMS) de l'aéroport, système comportant déjà des luminaires AAA-LUX installés dès 2012.

L'installation sur l'aire de stationnement de notre éclairage a été approuvée suite au succès de AAA-LUX à éclairer plusieurs portes d'embarquement.

Aire de parking aéroport de Schiphol

Peter Okkinga, le conseiller technique à l'aéroport, a expliqué la raison pour laquelle en 2014 la LED présente de nombreux avantages pour l'aéroport. Cela inclut une sécurité accrue, la productivité et la réduction de l'énergie. Voici ce qu'a dit M. Okkinga :

La qualité de l'éclairage dans les aéroports doit se conformer à des normes internationales strictes. Mais les luminaires doivent également résister aux forces de la nature. Cela rend le remplacement des luminaires existants difficile. Cependant une rénovation réussie a été réalisée à l'aéroport de Schiphol.
Les aéroports jouent un rôle plus important que juste le traitement des vols entrants et sortants. Ils sont une vitrine par excellence de la région ou de la nation. Ils offrent aux visiteurs leur premier et dernier aperçu du pays qu'ils visitent. Conscient de cette nécessité d'impressionner, les gestionnaires d'aéroports cherchent toujours de nouvelles technologies pour réduire les coûts, améliorer leurs services et accroître leur visibilité.
Plus de 52 millions de personnes voyagent à travers l'aéroport de Schiphol par an. «Être un leader dans le respect de l'environnement est important pour l'aéroport", a dit Peter Okkinga, le conseiller technique de l'aéroport de Schiphol. Suite à la mise en œuvre réussie de la technologie LED dans les garages de stationnement, l'aéroport a mis l'accent sur les aires de parking. "Tout récemment les projecteurs LED haute puissance ont réussi à atteindre les normes d'éclairage qui répondaient à celles fournies par des projecteurs classiques. Mais la LED a l'avantage de consommer moins d'énergie et offre une solution totalement recyclable. Par conséquent, nous avons décidé de les mettre à l'épreuve. "Les Manipulations à l'arrivée ou au départ des avions sont stressantes. "Le processus implique beaucoup de personnes et de véhicules qui se déplacent dans un court laps de temps. L'uniformité et la qualité de la lumière sont très importantes dans ce processus ".
Pour tester la technologie, l'aéroport de Schiphol a équipé plusieurs tarmacs avec nos projecteurs AAA-LUX. "Les luminaires ont été testés pendant plusieurs mois et nous sommes très heureux du résultat du test. Tout s'est déroulé comme d'habitude concernant les opérations sur le tarmac et nous nous attendons à réaliser des économies d'énergie significatives. "

Plus pour moins

La qualité de l'éclairage fourni et la faible consommation d'énergie des projecteurs LED AAA-LUX ont été décisifs dans le test. Mais M. Okkinga voit également d'autres avantages. "La prise au vent de ces luminaires était un autre critère, nous l'avons mesuré. Comme nous visons à économiser au maximum sur l'investissement, il était de notre intention de continuer à utiliser les mâts existants".
Cela est plus facile à dire qu'à faire. Ces jours-ci, l'industrie est capable de développer un luminaire LED qui répond aux normes d'éclairage. Mais avoir toute la technologie installée dans un luminaire LED répondant aux exigences d'installation des projecteurs conventionnels, peu de fabricants ont réussi à atteindre.
AAA-LUX a réussi à le faire depuis 2009, lorsque la société a développé un luminaire capable de remplacer le projecteur conventionnel de de 2,2 kW utilisé pour les sports. "La situation géographique de Schiphol permet au vent de prendre de la vitesse et de la force. Les luminaires doivent résister à beaucoup de force", explique Okkinga. "Les projecteurs AAA-LUX ont passé ce test sans problème".
L'aéroport de Schiphol a approuvé le déploiement de la technologie LED pour ses tarmacs dans les années à venir. "Pour l'aéroport de Schiphol, c'est la solution qui correspond parfaitement à notre idée d'un avenir durable."